Les Graines de Moringa

Les graines de Moringa

Les Graines de Moringa

Le Moringa est un arbre tropical originaire des vallées du Sud de l’Himalaya en Inde, également présent dans plusieurs pays africains, en Asie et en Amérique Latine. L’arbre de Moringa est aussi appelé l’arbre à miracles, l’arbre éternel ou encore l’arbre du paradis. Ces divers noms sont inspirés par les nombreuses vertus de cet arbre. En effet, presque toutes les parties de l’arbre ont un intérêt nutritionnel, thérapeutique ou cosmétique. Plante précieuse en phytothérapie, le Moringa est un arbre miracle aux vertus exceptionnelles pour notre beauté et notre santé.

carbone-breaker-moringa

Arbre au bois tendre et résistant à la sècheresse, le Moringa peut atteindre 5 mètres de hauteur. Il produit des fleurs blanches à l’odeur caractéristique qui donnent des fruits ressemblant à de longues gousses allant de 20 à 50 cm de long. Ces gousses contiennent 7 à 20 graines sphériques ayant des petites ailes. Les graines de cet arbre donnent une huile, aussi appelée huile de Behen, utilisée depuis l’Antiquité pour préparer des onguents aux propriétés nutritives et purifiantes.

L’extrait de graines de Moringa possède également des vertus intéressantes pour une utilisation en cosmétique. Obtenu par extraction douce des graines de Moringa et sans utilisation de solvants chimiques, l’extrait de graines de Moringa utilisé dans les formulations de la marque Romy Paris est riche en une micro-protéine naturelle. Cette micro-protéine possède une double activité pour combattre les effets de la pollution sur la peau et pour la purifier.

Aujourd’hui, la vie dans les zones urbaines devient de plus en plus trépidante et le mode de vie combine stress et pollution.
L’air ambiant des grandes villes comporte du dioxyde de soufre, du dioxyde d’azote et d’autres gaz tels que l’oxyde de carbone qui attaquent les cellules de la peau et génèrent des radicaux libres au quotidien. S’ajoute à cela des microparticules provenant de la combustion d’huile et d’essence ainsi que de poussières industrielle et domestique. Ces microparticules vont former un film invisible sur la peau, ce qui la ternit et l’intoxique. Notre peau est exposée à ces agressions et cela résulte en une peau terne, sèche, et fatiguée.

L’extrait de Moringa permet de purifier la peau de ses microparticules et combattre les signes de la pollution. Combinant la capacité de protéger les cellules cutanées contre les agressions des agents polluants et l’efficacité à purifier la peau en facilitant l’élimination de toutes les microparticules venant de l’environnement qui asphyxient la peau au quotidien, l’extrait de graines de Moringa possède des propriétés protectrices et nutritives qui aident la peau à se protéger des agressions extérieures telles que les rayons UV, les substances nocives en suspension dans l’air ou la cigarette.


Les preuves scientifiques des bénéfices du Moringa ont déjà été révélées mais son utilisation en Europe commence à peine à se développer. La recherche Romy Paris a sélectionné cet actif  pour assainir la peau et la protéger des agressions de la pollution.