L’Herbe Divine

L'Herbe Divine

L’Herbe Divine

Siegesbeckia orientalis, aussi appelé herbe divine est originaire de Chine, mais est à ce jour répartie dans le monde de façon plus ou moins cosmopolite. À La Réunion, Siegesbeckia orientalis est appelé “Colle-colle” car les fleurs comme les graines de cette plante sont collantes. C’est en effet un moyen de propagation pour les graines qui se colle aux chaussures, vêtements et aux animaux.
Siegesbeckia orientalis fait partie de la grande famille des Asteraceae. L’Herbe Divine possède des propriétés médicinales reconnues scientifiquement. En effet, de nombreuses appellations alternatives créoles de cette plante telles que “guérit vite” ou encore “herbe souveraine” font référence aux vertus médicinales de cette espèce.

hypnose-highlight

Parmi ces nombreuses propriétés, l’Herbe Divine serait anti-inflammatoire, anti-hypertensive et aurait une activité détoxifante, asséchante et cicatrisante. Les propriétés cicatrisantes de Siegesbeckia orientalis sont connues depuis longtemps. Un glucoside, appelé darutoside, identifié depuis plus dans 130 ans dans des plants de plante séchée serait d’ailleurs à l’origine de ces propriétés cicatrisantes. En effet, l’extrait de Siegesbeckia orientalis est très riche en ce glucoside.

Le darutoside est riche en émollients. Des études montrent que l’extrait d’Herbe Divine peut contenir des composés actifs qui apaisent la peau et qui réduisent l’inflammation. Grâce à ses propriétés anti-infectieuses, Siegesbeckia orientalis est un médicament homéopathique qui peut être utilisé pour combattre efficacement divers types d’infections et de plaies ou pour soulager les abcès en dentisterie. Ce remède homéopathique largement utilisé en infectiologie.

La recherche Romy Paris a sélectionné cette plante hors du commun pour l’incorporer dans ses formules cosmétiques. Associé à l’extrait d’Arbre à Soie, les propriétés anti-inflammatoires et réparatrices du darutoside permettent d’obtenir un soin de choix pour le contour des yeux.