Palmaria Palmata

Palmaria Palmata

Palmaria Palmata

La Palmaria palmata est une algue aux feuilles plates et en forme de lames rugueuses au toucher de couleur rouge rosé à rouge pourpre. Elle se développe en eaux froides et est commune en Atlantique Nord, Manche et Mer du Nord vivant sur les rochers émergents à marées basses. Elle peut atteindre de 10 à 50 cm de long et peut pousser dans des profondeurs allant jusqu’à 20 m sur les rives exposées et abritées. Certaines parties des lames, les plus jeunes, sont tendres et comestibles, et les plus anciennes sont plus dures et portent des proliférations à leur périphérie.

detox-poetry

L’extrait de Palmaria palmata est riche en protéines, en vitamines et en minéraux. De plus, cette algue rouge favorise la microcirculation dans les cellules. Ainsi, l’extrait de Palmaria palmata permet un apport d’agents nutritifs aux cellules de la peau. Aussi, en stimulant la microcirculation ainsi que le drainage lymphatique au niveau cellulaire, cet extrait permet :

– l’élimination rapide des déchets, ce qui limite le stockage des cellules de gras dans les petits vaisseaux sanguins;

– de favoriser le renouvellement cellulaire ;

– de lutter contre l’action nocive des radicaux libres responsables du vieillissement cutané.

– Et enfin, l’extrait de Palmaria palmata inhibe la formation de petits vaisseaux sanguins, en limitant l’angiogenèse.
L’angiogenèse est un processus physiologique consistant à initier la formation de nouveaux vaisseaux sanguins à partir de vaisseaux pré-existants. Ce processus est courant dans la formation de tumeurs, mais aussi dans la formation de la couperose et des varicosités superficielles. L’angiogenèse est majoritairement déclenchée par la fixation d’un facteur de croissance appelé VEGF (Vascular Endothelial Growth Factor) sur son récepteur. Or, l’extrait de Palmaria palmata possède une activité anti-VEGF très forte.
Ansi, en luttant contre la formation de nouveaux petits vaisseaux sanguins, l’extrait de Palmaria palmata permet de lutter contre la couperose.

En apportant des agents nutritifs aux cellules de la peau et en luttant contre la formation de nouveaux petits vaisseaux sanguins, l’extrait de Palmaria Palmata permet d’améliorer l’éclat du teint en effaçant teint brouillé et traits marqués. De plus, en favorisant la microcirculation sanguine et le drainage lymphatique, cet extrait permet aussi une détoxification des cellules de la peau. C’est pour ses différentes activités que la recherche Romy Paris a sélectionné cette plante hors du commun pour faire partie de leurs actifs.