Les micro algues du désert de Sahel

Les micro algues du désert de Sahel

Les micro algues du désert de Sahel

L’extrait de plancton utilisé dans les formulations de la marque Romy Paris est obtenu à partir de micro-algues appelés Ryokuso Ekisu, Ces micro-algues appartiennent à la famille  Scenedesmus, un genre d’algues vertes d’eau douce microscopiques possédant des chlorophylles de type a et b ainsi que des caroténoïdes. Cette espèce unique de micro-algues provient du désert du Sahel africain, où ces dernières sont exposées à des contraintes environnementales extrêmes en terme de chaleur et d’irradiation UV.

endorphine-fellow

Ces micro-algues possèdent des vertus adaptatives exceptionnelles dues à leurs conditions de vie extrêmes. Tout d’abord, l’extrait de micro-algues désertiques du Sahel permet d’améliorer la fermeté de la peau et de réduire les rides et ridules. Ces propriétés sont dues à l’action de cet actif sur le fonctionnement global de la cellule.
En effet, cet extrait riche en agents protecteurs antioxydants permet donc d’énergiser et de détoxifier la peau en stimulant la communication cellulaire et en agissant comme un vecteur naturel de propriétés.


De plus, l’extrait de micro-algues désertiques du Sahel aide à hydrater la peau en réduisant la perte insensible en eau tout en assurant la protection des cellules de la peau à l’environnement.


Aussi, l’utilisation en cosmétique d’extrait de ces micro-algues permet de favoriser l’énergie et viabilité cellulaire grâce à son action détoxifante et anti-pollution. En effet, en stimulant l’activité  du protéasome et l’activité thiorédoxine réductase, cet actif confère à la peau un effet bouclier face aux radicaux libres et à l’oxydation. Ainsi, il réveille également la vitalité cellulaire et rétablit l’équilibre de la peau en éliminant les toxines, ce qui confère à l’extrait de Scenedesmus des propriétés protectrices anti-vieillissement et anti-stress.